Skip to content

Paul Lefebvre : Un gars du nord – Un gars d'action

paul-lefebvre-photo-to-accompany-interviews

Paul Lefebvre a grandi à Kapuskasing, a étudié à Ottawa et à Waterloo et est revenu dans le Nord de l'Ontario pour créer des entreprises, pratiquer le droit, contribuer à la communauté et élever une famille dans le Grand Sudbury.

Aujourd’hui maire du Grand Sudbury (2024) et ancien député de Sudbury, M. Lefebvre a grandement contribué à la diversité socio-économique de la ville et du Nord avant même de se lancer en politique en 2015.

Qualifier M. Lefebvre de magnat des médias est peut-être exagéré, mais il suit les traces des Franco-Ontariens Conrad Lavigne et Baxter Ricard puisqu'il possède des stations de radio (Le Loup), un journal (Le Voyageur) et a été impliqué en télévision (TFO Média).

M. Lefebvre a étudié la musique à l'Université d'Ottawa, puis a fréquenté la faculté de droit et a ensuite obtenu une maîtrise en gestion fiscale à l'Université de Waterloo.

Son épouse est la Dre Lyne Giroux, née et élevée à Sudbury. Ils se sont rencontrés à l’université et ont tous deux convenus de retourner dans le Nord.

En tant que musicien, M. Lefebvre a cofondé le Festival de Jazz de Sudbury. Il connaît très bien la ville et le Nord, ayant joué un rôle de premier plan dans les domaines de la santé, du théâtre, des affaires, des médias et du droit. Il était également le seul représentant du Nord à la Commission ontarienne des droits de la personne.

Dans cette entrevue, le journaliste et éducateur Marcel Vaillancourt, parle avec M. Lefebvre de sa volonté de s'impliquer dans l'économie et dans le tissu social de sa communauté.

 


Comments